Le réseau 5G arrive en 2020…

Le réseau 5G arrive en 2020 !

Tandis que la 4G n’est pas encore répandue partout en France, des tests réalisés par les scientifiques et les plus grandes industries du monde sont en cours pour déployer le nouveau réseau 5G ! Les premiers déploiements 5G devraient être commercialisés à partir de 2020 !

La 5G s’inscrit comme le réseau pour l’internet des objets connectés. A l’avenir, nous serons tous ultra-connectés et la 5G a prévu s’adapter aux besoins de chacun de ces objets (smartphones, tablettes, voitures connectées, casques de réalité augmentée, intelligence artificielle…)

Le réseau 5G :
quels avantages en plus ?

 

Un débit beaucoup plus de rapide

La 5G nous fait la promesse d’un débit plus rapide, avec une vitesse allant autour de 100 Mbit/s en moyenne et pouvant même aller encore beaucoup plus haut, jusqu’à maximum 20 Gbit/s.

Ce tel débit permettra de répondre facilement aux nouveaux usages d’aujourd’hui et notamment les plus gourmands en terme de consommation de débit (streaming, cloud gaming, réalité virtuelle…)

Une véritable qualité de service : moins de latence, plus de réactivité !

Le but de la 5G sera également de réduire considérablement les temps de latence, en passant de 10 à 1ms environ. Une latence ultra-faible offrira un potentiel énorme pour les usages quotidiens tant au niveau personnel que professionnel. Que ce soit pour l’industrie, la médecine ou encore l’automobile, ce temps réduit de latence pourrait permettre de développer des nouvelles technologies…

Une consommation électrique minimisée

Plus respectueux de l’environnement, le réseau 5G permettrait aussi de réduire littéralement la consommation électrique. Le réseau pourra, à terme, attribuer de lui-même les ressources adaptées aux besoins réels et immédiats, évitant certaines surconsommations d’énergie.

La 5G, le réseau du futur, devrait représenter une vraie révolution pour notre quotidien. Nos usages se verront encore s’améliorer. La qualité de nos vidéos en streaming sera encore plus forte, les amateurs de jeux vidéo devraient aussi y voir la différence. Quant à la réalité virtuelle, la réalité augmentée,… les technologies seront certainement améliorées et naturellement de nouveaux objets connectés devraient voir le jour…

Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez la vidéo réalisée par Orange
DÉCOUVRIR LA VIDÉO

CONTACTER SQUARE PRO CONSEIL

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.