Le GDPR, la réglementation pour la protection des données personnelles

 

Réalisation : Oeil pour Oeil – Agence de gamification

LE GDPR ou RGPD : QU’EST CE QUE C’EST ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles

De nouvelles règles concernant la protection des données personnelles doivent être appliquées dans les entreprises. Mis en place depuis 2012 par la Commission Européenne, ce règlement a été confirmé en 2016 pour une mise en application, très prochainement, en mai 2018

Cela concerne toutes les entreprises, associations, qui hébergent et enregistrent des données au sein de l’Union Européenne. Quelle que soit la taille de la structure, toutes sont éligibles à la règlementation. L’objectif premier, c’est avant tout protéger les individus et leurs données personnelles de la cybercriminalité, aujourd’hui de plus en plus présente.

Pour être plus précis, une donnée personnelle, c’est une information qui permet d’identifier une personne directement ou indirectement, par un nom, une photo, un numéro de téléphone, une adresse postale, une adresse IP… Ce sont ces informations qu’il faut sécuriser.

Véritable gage de confiance, une entreprise réglementée gagnera clairement en crédibilité et professionnalisme vis-à-vis de ses clients. Toutefois, toute société qui ne se soumettrait pas aux règles en vigueur, encourra des risques financiers.

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